Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 14:30

 

 

Malgré toutes mes envies et tous mes rêves, je ne parviens pas à y rester accrocher. Alors quoi ? Devrais-je faire de ma vie cette sublime vagabonde croisée au bord de la route ? Cette idée serait-elle si tentante que j'en serais effrayé ? Je vis pour la simplicité des gestes et des paroles, au calme loin de tout ce bruit amplifiant mes migraines. Ce n'est pas faute d'avoir essayé... grands dieux non ! Je n'ai même fais que ça, à défaut de m'ouvrir réellement sur la seule voie  qui me convienne. Qu'attends-je ? Mon sac est prêt. Ainsi que ma hache et mes lanières de viande séchée. Tous les jours, je me poste derrière la fenêtre, puis sur le toit, puis contre le muret du champ voisin, et je contemple des minutes ou des heures durant l'horizon. Toujours aussi magnifique, envoûtant.


Ce soir, le ciel se transforme en véritable phénomène céleste. Le couché de soleil a bordé les nuages d'une couleur violette reposante. Je reste là, tout prêt d'un petit feu, à écouter le silence du monde, loin, si loin de l'absurdité maladive du monde moderne. Si je ne veux pas de ce monde, dois-je quand même m'y confronter ? Je ne m'y sens plus attaché depuis longtemps et, plus les années passent, plus mes racines se font volages. A croire que la destinée me réserve encore quelques petites surprises avant de se tourner vers quelqu'un d'autre.


Je n'ai nuls mérites et ne veux aucun remerciement. J'attends juste qu'on me lache la grappe lorsque je ferais mon choix. C'est déjà assez dur d'avoir l'impression d'être sans cesse l'obligé de quelqu'un d'autre. Il est temps de regarder au-delà des murs gris de la civilisation pour aller regagner les plaines.


Cesse donc de grogner dans ta caverne l'ours...

   

 

 

http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2011/219/6/1/melody_by_val_mont-d45raaf.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires