Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 17:28

 

 

Ô âmes esseulés, croyez-vous en la destinée ? Si jamais nous consultions les étoiles ensemble, deviendrais-je fou à tenter d'apercevoir les mystères insondables de l'univers ? Ou bien continuerais-je à arpenter ce chemin, déjà bien assez ballotté parles fils imperceptibles de ma conscience torturée...

 

 

 

http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2012/047/c/5/star_wars___doctor_who_crossover_by_drombyb-d4pr7xd.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce matin, une corbeille est venue se posée sur le rebord d'ma fenêtre. Elle venait tout juste de commencer à lisser ses plumes lorsque j'l'ai apostrophé. "Ohé du bateau ! Que vois-tu à l'horizon ?" Elle m'a regardé en ricanant et ne daigna me répondre d'un unique "Zut" narquois. Vous saviez, ô morceaux de gingembre flottant dans mon rhum, qu'une dague de papier sur un rouleau de scotch faisait frémir de transpiration la poiscaille ? Ah ! C'est une constellation qui me l'a murmuré il y a quelques jours. On jouait à qui-dort-dîne et Patrick à perdu. Il a beau être un saint celui-là, j'lui confierais jamais une seule de mes rousses. Malgré leur caractère, elles auraient fort à parier sur mon ch'val que sur l'autre poivrot. Bref, c'est à grands coups de cornemuses que j'ai fini par dégoter un semblant de réponse à l'autre piaf. "Le monde n'a pas de sens, petit singe. Cesse donc de lui tourner autour et rejoins moi avec ton bâton." Bon, j'l'ai bien cuisiné pendant une trentaine de siècles, pas moyen d'piger une branlées de plus. Du coup, avec mon pote connu, on s'est pointé au Quatre Pintes, un établiss'ment respectable, et on s'est balancé un mal de tête à en déculotter la princesse Destinée. Et pouvez m'croire, c'te pucelle de pétasse passe pour une puissante putain de magicienne. J'ai jamais rien compris à la magie t'façon. Un jour ça va, le lendemain on s'retrouve avec une pluie d'pierre sur la tête. Bon, du coup, j'avais déjà d'la bouffe pour le déjeuner, donc j'me suis pas cassé les burnes à aller pêcher. J'ai échoué quelque part entre Dumstrod et Pélican... et puis plus rien. J'me souviens d'une conversation entre un nain et une blondasse hyper bonne à brouter sur la vallée du Deuil et une porte des abysses, ou ch'ais pas quoi. Ces trucs, ça m'regarde pas, vous voyez, mais si y'a moyen de chopper des infos à revendre, j'dis pas non. Mais j'suis pas un teubé non plus. J'me fourre pas dans l'anus d'un dragon chiasseux. Donc j'ai esquivé les deux olibrus et j'suis r'venu dans mon connard de bled. Y'avait une de ces foutus boites à images, là. Avec un casque à cornes, on t'la foutu sur l'eau, sur la rivière et boum! elle s'est dézinguée. La poussière, vous voyez, c'est un peu comme tous ces corniauds de Gris. Y'en a toujours planqués dans les coins les plus sordides du monde. Et ils te feront toujours aussi chier même s'ils n'font rien. Alors moi, quand j'vois un Gris, bah j'ferme ma gueule et j'lui fous un coup d'pelle dans la tronche. En même temps, il l'a bien cherché c'fils de putain. Pourquoi qu'il vient s'traîner devant ma piaule ? J'vais pas vendre des cochonnes chez lui que j'sache. Donc il reste dans son taudis dégueulasse et y m'laisse tranquille. C'pour ça m'sieur l'juge. Moi, j'suis pas un mec méchant. J'supporte pas ces enfoirés Gris c'tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'te fils de pute...

Partager cet article
Repost0

commentaires